Objectifs

L'ADEA s’adresse au collaborateur dont l’activité consiste à assister le chef d’entreprise dans la gestion administrative, comptable et commerciale de l’entreprise.

L'ADEA prépare et accompagne celui ci dans l’exercice de sa fonction et lui permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour :

- assumer les tâches de secrétariat

- organiser le fonctionnement administratif de l’entreprise

- suivre administrativement et financièrement les clients, les fournisseurs, la banque et le comptable

- assurer la saisie des opérations courantes en comptabilité

- analyser la situation financière et la rentabilité de l’entreprise à partir des documents comptables

- suivre les contraintes réglementaires de la petite entreprise

- gérer administrativement le personnel de l’entreprise et participer éventuellement à son management

- assurer le lien permanent et la communication entre le chef d’entreprise, les partenaires extérieurs et l’équipe

- participer à l’accueil et à la vente des produits et services de l’entreprise

- proposer au chef d’entreprise des évolutions de la politique commerciale pour favoriser le développement de l’entreprise

Contenu

Quatre modules interprofessionnels pour une durée de 483 heures (soit 69 jours de 7 heures).

Module 1 : Communication et relations humaines (70h)

Module 2 : Secrétariat bureautique (112h)

Module 3 : Gestion de l’entreprise (203 h)

Module 4 : Stratégies et techniques commerciales( 84h) auxquels s’ajoutent 14 heures correspondants à 4 rencontres collectives d’une demi journée pour le suivi du mémoire

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :