2 chefs d’entreprise sur 3 reconnaissent n’avoir pas préparé la succession de leur affaire et envisagent de cesser définitivement l’exploitation de leur entreprise à l’âge de 60 ans, faute d’avoir trouvé un repreneur qualifié et expérimenté.

Afin de vous accompagner dans cette démarche de transmission, dont il est recommandé qu’elle soit anticipée plusieurs années à l’avance, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Allier peut vous faire bénéficier d’un accompagnement individualisé, allant de l’évaluation du fonds à la diffusion de l’offre, en passant par l’accompagnement du repreneur.

La moitié des repreneurs étant externe à l’entreprise, le France Travail de l’Allier a souhaité s’engager aux côtés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat afin de favoriser l’identification de candidats, et si nécessaire leur formation préalable à la reprise. Un évènement de mise en relation sera conjointement organisée à la rentrée 2019.

Aussi nous vous invitons à prendre connaissance du questionnaire ci-après et à y consacrer quelques minutes. Il nous permettra de comprendre le niveau d’avancement de votre projet de cession et de vous apporter une réponse adaptée.

Enquête Artisans : préparez l’avenir