En septembre, participez au mois de l’immersion professionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes !

Le Réseau pour l’Emploi d’Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour l’insertion grâce aux immersions professionnelles. Vous souhaitez découvrir et évaluer de nouveaux profils, valoriser votre entreprise, mettre en lumière vos métiers et secteurs d’activité, l’immersion professionnelle est le dispositif idéal pour y parvenir.

En ouvrant vos portes, d’une journée à un mois, vous permettrez à des jeunes de découvrir de nouveaux métiers, de renforcer leur savoir-être et de conforter leurs compétences pour accéder à l’emploi. Rejoignez le mois de l’immersion professionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes en déposant une offre pour le mois de septembre.

Pour proposer une immersion, rien de plus simple :
1. Inscrivez-vous sur le site https://immersion-facile.beta.gouv.fr/ pour devenir une entreprise accueillante.
2. Créez une offre d'immersion en précisant les missions et les compétences recherchées.

Pour rappel, la CMA accueille les artisans, leurs salariés et les porteurs de projet pour structurer leur projet avec le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP). Mon CEP est un service public conçu pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle. Il peut vous être utile quelle que soit votre question, votre situation, votre projet. Vous pouvez solliciter le service Mon CEP à tout moment de votre vie professionnelle, pour une aide ponctuelle ou un accompagnement dans la durée.

Publié le 28 août 2024