RMC et le show « Radio Brunet » organisent la 1ère édition du concours national des « Meilleurs Artisans de France ». Pour Éric Brunet, l’artisanat, premier employeur de France, a un rôle déterminant dans notre économie. Avec ce concours, RMC et Éric Brunet s’engagent à mettre en valeur ce vivier de talents.

Qui décrochera le titre du Meilleur Artisan de France ? Qui se verra offrir de la visibilité sur RMC et RMC.fr ? 

Les étapes du concours

Les candidatures
Du mardi 27 mars au vendredi 11 mai, les artisans sont invités à s’inscrire sur RMC.fr parmi les 7 catégories proposées. Le mardi 27 mars, « Radio Brunet » propose un show spécial « Les Meilleurs Artisans de France » pour lancer ce concours.

La sélection des finalistes
Du samedi 12 au jeudi 31 mai, Éric Brunet et le jury composé d’experts des différents corps de métiers et partenaires se réunissent à huis clos. Ils sélectionnent les 7 artisans finalistes dans chacune des 7 catégories.

Le grand briefing général
Le 11 juin, les 49 finalistes se réunissent à Paris pour le grand briefing général. Les artisans sélectionnés reçoivent le descriptif technique de l’épreuve finale, contenant les critères d’évaluation et la liste du contenu du matériel à disposition, afin de préparer leur projet pour la finale. Le show « Radio Brunet » se délocalise sur le lieu de cette épreuve.

La finale
Début 2019 à Paris, les 49 artisans finalistes présentent leurs projets. À l’issue de cette journée, le jury avec Éric Brunet, élit les 7 lauréats nationaux.

>> Inscription

Ce concours est en partenariat avec WORLDSKILLS FRANCE, NISSAN, BIGMAT et l’APCMA.


Retour aux actualités